Le Rêve du Puma - (c) jack sellaire.jpg

LE RÊVE DU PUMA

libre adaptation de la Trilogie des Jumeaux d'Agota Kristof

comédien Gérard POTIER

musicien François MARILLIER

direction d'acteur Philippe CARBONNEAUX

conseillère à l'adaptation Irène ROSIER-CATACH

son & lumière Cédric SICLET

Un poète, klaus (Gérard Potier) est là devant nous, il nous parle du retour après 20 ans d’absence de son frère jumeau Lucas écrivain lui aussi (Gérard Potier), c’est la guerre et l’exil qui les a séparé ; leurs retrouvailles n’est pas si simple. 20 ans après Klaus cherche à éviter cette rencontre qui réveillerait des souvenirs trop douloureux, et remettrait en cause cette petite vie confortable qui le protège lui et sa mère. Lucas qui se sait condamné par la maladie voudrait que son frère termine l’écriture du grand cahier qu’ils avaient commencé dans leur enfance, cette période de guerre qui le hante et le tourmente, habiter par ce « rêve du puma » qui le ramène sans cesse à la ville de sont enfance dévastée par la guerre ou tout est destruction.
Cet homme nous parle de la guerre et de l’enfance
Ou L’homme en ces temps troubles devient un prédateur pour ses congénères.

CONTACT PRODUCTION DIFFUSION
RUSTINE, Bureau d’accompagnement artistique - Jean-Luc Weinich
06 77 30 84 23 | contact@bureaurustine.comwww.bureaurustine.com

Avec le soutien de la Ville de La Roche sur Yon, le Conseil Départemental de la Vendée, la DRAC des Pays de la Loire, de l’espace culturel René Cassin – La Gare ville de Fontenay-le-Comte.
Résidence au Grand R, Scène Nationale de La Roche sur yon, au Théâtre de Fontenay le Comte, à l’Espace Jean Guichard organisée par le Théâtre Régional des Pays de la Loire avec le soutien de l’Agglomération du Choletais, de la Région des Pays de la Loire et de la DRAC Pays de la Loire dans le cadre du Plan de théâtre.

logo-rustine-ok-RVB-200px-1.png